samedi 1 septembre 2012

Test d'impression


Ma découverte des derniers jours: imprimer du coton fromage encré. J'adore la superposition des impressions. Ça ferait des beaux coussins, par exemple, mais personnellement je me délecte de la seule impression sur le morceau de coton.

Test d'impression


Je suis une fan du masking tape pour imprimer des lignes, particulièrement sur des grandes surfaces. On peut jouer avec les grandeurs et les couleurs pour apporter de la profondeur aux motifs.

Tests d'impression

Tampon fait à partir de plaquette de styromousse récupérée. J'applique l'encre au pinceau (l'application au rouleau ne fonctionne pas très bien), ce qui permet de varier les couleurs et ajoute une texture intéressante.


Tampons fait de bouchons de liège. L'impression sur jute peut être super intéressante. Il faut privilégier les formes pleines, simples et efficaces, et des couleurs assez prononcées. La rangées du milieu ne ressortirait pas du tout s'il n'y avait pas les deux autres couleurs. 

Renaissance d'une table de cuisine

Depuis que j'ai emménagé dans cet appartement (qui était celui de mes grands-parents pendant mon adolescence), il y a deux ans, j'ai graduellement entrepris de transformer la cuisine/salle à manger. Mon projet global est sur le point de se conclure, d'ici quelques semaines. 

Voici ma nouvelle table de cuisine, que j'ai trouvée sur Kijiji dans un autre état avant de la modifier un peu.


Dommage que je n'aie pas de photo de ma table AVANT la transformation... Le dessus était teint d'une couleur brun-orangée-caramel que je n'aime pas du tout. Même chose pour les sièges des chaises. Un petit coup de décapage, sablage, teinture blanche et un vernis, et le tour est joué. Parlant de vernis, j'ai appliqué du polyuréthane qu'une vendeuse m'a donné mais...il n'était pas transparent. Ce qui explique la teinte jaunâtre qui n'était pas voulue, mais que j'aime quand même pour l'instant. Je verrai l'effet avec le nouveau plancher à venir et le mur derrière, lui aussi à venir!